Le master MEEF prépare aux métiers et aux concours de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Il forme les futurs enseignants du 1er et du 2nd degré ainsi que les CPE, candidats au CRPE, au CAPES, au CAPEPS, au CAPET ou au CAPLP dans l’enseignement public ou privé.

Les demandes d’inscription pour intégrer ce master à la rentrée 2023 se déroulent du mercredi 22 mars au mardi 18 avril 2023.

Inscription en master MEEF : conditions d’accès

Pour vous inscrire en première année de master MEEF, la condition est d’être titulaire d’une licence.

Si vous n’en avez pas mais que vous êtes en congé de formation, en recherche d’emploi ou en projet de reconversion professionnelle, vous pouvez néanmoins y accéder par la voie de la validation des acquis.

Pour vous inscrire en seconde année, vous devez avoir validé la première année du master MEEF ou d’un autre master.

Découvrez quelle mention du master MEEF choisir selon le concours de l’enseignement que vous visez !

Quand et comment déposer sa candidature en master MEEF ?

Les demandes d’inscription en master MEEF se déroulent sur https://candidature.monmaster.gouv.fr/.

La plateforme nationale www.monmaster.gouv.fr peut déjà vous renseigner sur la localisation des établissements qui propose cette formation, les critères d’examen des candidatures, les capacités d’accueil, etc.

Une fois votre candidature validée, vous pourrez l’accepter et la confirmer puis procéder à votre inscription administrative et pédagogique au sein de l’université.

Avec Le guide du candidat aux recrutements d’enseignants, à consulter en ligne ou à télécharger gratuitement, découvrez pourquoi et comment devenir enseignant, avec ou sans concours, et préparez-vous à la fois aux nouvelles épreuves et à vos futures fonctions !


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Enseignant !

Vos commentaires, vos questions, votre témoignage...