Select Page

Plus de 100 enseignants à l’étranger recrutés pour la rentrée 2019

Plus de 100 enseignants à l’étranger recrutés pour la rentrée 2019

Pour l’année scolaire 2019-2020, la Mission laïque française recrute une centaine d’enseignants titulaires détachés de l’Éducation nationale pour des postes à l’étranger : cette association à but non lucratif assure la gestion de 109 établissements d’enseignement français à l’étranger (écoles, collèges et lycées) scolarisant plus de 60 000 élèves dans 38 pays.

Les profils d’enseignants recherchés

En parallèle du recrutement des chefs d’établissement, des personnels de vie scolaire, des directeurs d’écoles primaires et des personnels de l’administration de l’Éducation nationale, les profils recherchés sont principalement :

En rejoignant la Mission laïque française, les personnels sont détachés du ministère de l’Éducation nationale : ils exercent leur métier pendant un temps donné à l’étranger tout en conservant un lien avec leur ministère d’origine (poursuite de carrière, avancement…).

L’objectif de ces recrutements est de favoriser :

  • la nomination d’un personnel qualifié sensible aux orientations pédagogiques de la Mlf et désireux de s’investir en tant qu’acteur engagé de l’éducation ;
  • la constitution d’équipes efficaces autour d’un projet commun ;
  • le renouvellement des enseignants afin de donner à tous une chance de confronter ses pratiques à d’autres cultures professionnelles.

Michel Bur, Adjoint au directeur général et chef du Service de la pédagogie, explique :

« Le métier d’enseignant à l’étranger est un métier très particulier. Il exige un ajustement du regard et des méthodes. Nous recherchons ainsi des enseignants, des personnels d’encadrement ayant une approche collective, coopérative de leurs métiers et qui se reconnaitront dans le projet pédagogique global de la Mlf. Plus qu’une étape dans leur parcours professionnel, nous souhaitons offrir à nos personnels la chance de s’épanouir en valorisant leurs compétences. Cette rencontre entre des aptitudes et des centres d’intérêts permet à chacun de donner le meilleur de soi-même au service de la réussite des élèves ».

Recrutement d’enseignants de la Mission laïque française : comment postuler ?

Consultez les offres et constituez votre dossier de candidature dès maintenant sur la page dédiée du site de la Mission laïque française.

Pour toutes questions relatives au recrutement : candidat@mlfmonde.org.


Titulaire ou non, avec ou sans expérience, découvrez toutes les solutions pour partir enseigner à l’étranger !

Suivez toute l’actualité des recrutements des métiers de l’éducation sur la page Facebook de Vocation Enseignant.

 

Publicité Revive Adserver – VIP

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Réseau Canopé

logo Réseau Canopé
L'actualité de reseau-canope.fr :

Articles récents

Share This
Ce site vous a apporté des informations utiles?