Vous préparez un ou plusieurs concours de la Fonction publique de catégorie B ou A et vous êtes étudiant ou sans emploi ? Alors vous pouvez peut-être bénéficier de l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique, d’un montant total de 2 000 €.

Conditions d’attribution de l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique

L’attribution tient compte de la situation personnelle, des ressources annuelles du foyer fiscal et du mérite du demandeur. Ce sont 1400 personnes qui en bénéficieront pour cette année scolaire 2019-2020.

Allocation pour la diversité dans la Fonction publique : un versement en deux temps

Le montant de l’allocation (2 000 €) est versé pour moitié au début de la formation (à la rentrée scolaire) et le solde au printemps suivant.

En contrepartie, le candidat doit assister aux cours et s’engager à se présenter aux épreuves d’admissibilité de l’un des concours choisis. Le non-respect de ces conditions entraîne le remboursement de l’aide.

Cette aide est cumulable avec les autres formules de bourses.

Inscrivez-vous !

Vous avez jusqu’au 15 septembre 2019 pour demander l’allocation pour la diversité dans la Fonction publique à l’adresse suivante : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/allocations-diversite-2019

Plus d’infos : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17482


Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Enseignant !

Vos commentaires, vos questions, votre témoignage...