Select Page

Don de RTT enfin autorisé

Don de RTT enfin autorisé

Le décret officialisant la possibilité pour les agents publics de faire don de leurs RTT et jours de congé au bénéfice d’un collègue est paru au JO du vendredi 29 mai 2015.
L’application de cette mesure répond à des règles bien précises et à certaines conditions.

Le don devra être “au bénéfice d’un autre agent public relevant du même employeur, qui assume la charge d’un enfant âgé de moins de vingt ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident d’une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants”.

Si la plupart des jours de congés sont concernés, il ne sera pas possible de donner des jours de repos compensateur et de congé bonifié. Les agents devront conserver pour eux-mêmes au moins 20 jours ouvrés de congé par an, soit 4 semaines.

L’agent bénéficiaire devra adresser une demande à sa hiérarchie accompagnée d’un certificat médical attestant du caractère impérieux de la situation de l’enfant. La durée cumulée des dons ne pourra dépasser 90 jours ouvrés. Ces jours de congé donnés seront considérés comme du service effectif et rémunérés comme tel.

Publicité Revive Adserver – VIP

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Réseau Canopé

logo Réseau Canopé
L'actualité de reseau-canope.fr :
  • Enseigner et commémorer la Grande Guerre
    le 17 octobre 2018 à 11 h 52 min

    Dans quelques semaines, la France va commémorer la fin du centenaire de la Grande Guerre. À cette occasion, Réseau Canopé […]

  • Comment éduquer aux images ?
    le 10 octobre 2018 à 6 h 56 min

    Cette année, les Rendez-vous de l’histoire font la part belle aux images et leurs impacts. Un thème qui prend tout son sens dans […]

  • Devenez enseignant
    le 4 octobre 2018 à 12 h 30 min

    En 2019, le ministère de l’Éducation nationale recrute 24 000 nouveaux enseignants. Pourquoi pas vous ? […]

Articles récents

Share This
Ce site vous a apporté des informations utiles?