Sélectionner une page

Concours d’enseignants 2020 : nouvelles modalités

Concours d’enseignants 2020 : nouvelles modalités

La crise sanitaire a engendré le report des recrutements de l’Éducation nationale. Ceux-ci vont pouvoir reprendre dans le cadre de la sortie progressive du confinement annoncée par le Président de la République.

Le ministre Jean-Michel Blanquer a présenté ce mercredi 15 avril les modalités particulières de l’organisation de ces concours, guidées par la volonté d’ « assurer la sécurité de tous », de « préserver le sérieux des concours » et de « faire en sorte que le 1er septembre, les admis soient en poste avec le statut de fonctionnaire stagiaire ».

Ces nouvelles modalités diffèrent selon les concours :

  • Pour les concours internes : les épreuves qui n’ont pas été passées sont reportées en septembre et en octobre 2020.
  • Pour les concours externes dont les épreuves écrites ont déjà eu lieu : les candidats déclarés admissibles seront convoqués pour passer les épreuves orales en visioconférence dans un local de l’Éducation nationale près de chez eux.
  • Pour les concours externes qui n’ont pas commencé : seules les épreuves écrites seront passées. Les candidats déclarés admis à la suite de ces épreuves accéderont au statut de fonctionnaire stagiaire en septembre 2020. Un inspecteur viendra faire le point avec eux dès le début de l’année et la procédure de titularisation sera adaptée : au printemps 2021, un oral dont le contenu sera bientôt précisé s’ajoutera à la procédure habituelle.

Le nouveau calendrier de ces épreuves sera communiqué prochainement, sous réserve de l’évolution de l’épidémie.

Pour rester informé des « Alertes concours » et des « Alertes recrutements sans concours », suivez-nous sur la page Facebook Vocation Enseignant !

Vos commentaires, vos questions, votre témoignage...

Notre sélection de vidéos

Notre sélection vidéos Devenir Enseignant

Publicité Revive Adserver – VIP

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Réseau Canopé

logo Réseau Canopé
L'actualité de reseau-canope.fr :
    Feed has no items.

Autopromo Magazine VE

Autopromo Magazine VE 2