Témoignages

« Future enseignante, j’ai fait un stage d’un (...)

Anaëlle a bénéficié d’une bourse de l’OFAJ pour passer un mois en stage en Allemagne dans une Kita qui accueille les enfants de 3 à 6 ans. Je suis (...)

Lire la suite
 
 
 
 
Consulter la page Facebook de Vocation Enseignant

Suivez toute l'actualité des candidats aux concours et enseignants stagiaires

J'y vais !

 
 

Tous les concours 2017-2018


Rechercher des concours

 
 
Accueil > Zones des vacances scolaires

Zones des vacances scolaires

février 2015

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué début février la mise en route d’une consultation de l’ensemble des acteurs de l’éducation afin d’apporter des modifications aux calendriers des vacances scolaires.

Au cœur de cette réflexion, la réforme territoriale qui doit, à terme, réduire le nombre de régions : " Je mène une réflexion qui est plus large que celle de la date de rentrée scolaire, parce qu’on va avoir à gérer les conséquences de la réforme territoriale par exemple qui vont modifier les zones de vacances scolaire". " Le fait qu’on ait une réforme territoriale qui divise par deux le nombre de régions, ça va mettre dans la même région des territoires qui auparavant relevaient de zones de vacances différentes, par exemple l’Aquitaine, le Poitou-Charentes, à un moment donné il va falloir coordonner tout cela".

Les dates des vacances et de la rentrée devraient être fixées au printemps. Un calendrier qui doit aussi tenir compte d’autres paramètres : "d’autres réflexions, comme celle des vacances de printemps, sur lesquelles, c’est vrai, les élus de la montagne ont régulièrement évoqué des contraintes nombreuses qui affectent les stations de ski" a précisé la ministre sur les ondes de France Inter, le 10 février.