Le concours d’Adjaenes permet de devenir adjoint administratif dans les collèges, les lycées, les universités ou encore les rectorats. Il est organisé chaque année dans différentes académies.

En 2017, 296 postes ont été offerts au concours externe, 429 au concours interne. Pour s’y inscrire, aucune condition d’âge ou de diplôme n’est requise.

Concours d’Adjaenes 2018 : où et quand s’inscrire ?

Pour la session 2018, les inscriptions aux concours externe et interne se dérouleront du mardi 6 février au mardi 6 mars 2018, sur les sites de chaque académie.

À noter : le concours interne est accessible aux adjoints administratifs contractuels justifiant d’une année de services effectifs au 1er janvier de l’année du concours et sous réserve d’être en activité au moment des épreuves.

Découvrez et préparez dès maintenant les épreuves du concours d’Adjaenes !

Quelles sont les conditions générales à remplir pour s’inscrire au recrutement d’adjoints administratifs de l’Éducation nationale ?

Pour vous inscrire, vous devez :

  • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen.
  • Jouir de vos droits civiques.
  • Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions.
  • Être en position régulière au regard des obligations du service national.
  • Remplir les conditions d’aptitude physique requises exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Aucune condition d’âge ou de diplôme n’est requise.


Des recrutements SANS CONCOURS d’Adjaenes sont aussi régulièrement organisés : suivez-nous sur la page Facebook Vocation Enseignant pour être informé des dates d’ouverture des inscriptions et des académies concernées !

En savoir plus sur les missions et la rémunération des Adjaenes

En savoir plus sur  les épreuves et le programme des concours d’Adjaenes

 

Vos commentaires, vos questions, votre témoignage...